Pourquoi réaliser une simulation de crédit en ligne ?

simulation de crédit

Le recours à la simulation de crédit en ligne vous permet d’évaluer sans frais votre capacité d’emprunt en fonction de vos ressources. Elle comporte également beaucoup d’autres avantages dont celui de vous faire profiter des meilleurs taux.

Comment se déroule une simulation de crédit en ligne ?

Rien de très compliqué. En quelques clics, vous indiquez au simulateur de crédit le type de projet que vous souhaitez concrétiser (crédit immobilier, crédit auto, bateau, camping-car, prêt personnel…), la période d’emprunt désirée, ainsi que le montant que vous considérez nécessaire pour réaliser votre projet. Nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus sur la simulation de crédit.

Quelles informations devrez-vous fournir ?

La procédure de simulation de crédit nécessite que vous indiquiez certains facteurs tels que le type de projet, le montant maximum du prêt et des versements (selon votre budget) ainsi que la durée souhaitée. Par la suite, le simulateur sera en mesure de vous fournir les informations suivantes :

. le montant dû

. le nombre des mensualités

. la durée totale du crédit

. le taux débiteur

. le montant des frais de dossier et des intérêts

. le taux annuel effectif global (TAEG), qui vous permet de comparer entre elles les offres proposées par les agences.

Les avantages à utiliser un simulateur de crédit

Il existe de nombreux avantages à choisir cette option qui s’effectue en ligne, dans le confort de votre domicile :

. Comme vous n’avez pas à vous déplacer d’une agence à une autre, vous gagnez un temps précieux, tout en accédant rapidement aux différentes propositions.

. Vous n’avez pas à réexpliquer les implications de votre projet à chaque agence.

. En découvrant simultanément les différentes offres, vous pouvez en comparer les propositions et choisir l’offre qui vous convient le mieux à tous points de vue.

. Vous réalisez des économies appréciables en sélectionnant les meilleures conditions de prêt à des taux avantageux.

. Cette procédure se fait sans engagement et gratuitement.

. Une fois la simulation de crédit effectuée, vous pouvez en imprimer le résultat et vous en servir lorsque vous ferez votre demande de prêt auprès d’un organisme de crédit.

La simulation d’un prêt immobilier

Cette procédure peut s’avérer fort utile quand il s’agit d’un prêt immobilier. Le simulateur virtuel est en mesure de calculer rapidement le coût d’un crédit et ses capacités d’emprunt. Ainsi, l’internaute peut prévoir ses mensualités et effectuer, par exemple, une simulation de Prêt à taux zéro (et même évaluer les honoraires de notaire). Avant même de souscrire à un prêt immobilier, vous pouvez connaître en quelques minutes votre capacité d’emprunt et le coût d’un crédit. Il faut savoir que le montant total des échéances mensuelles, ne peut toutefois excéder 33% des revenus de votre foyer. Plusieurs options de prêt s’offrent à vous :

• Le Prêt à taux zéro (PTZ) est un dispositif de prêt accordé en fonction des ressources et de la localisation du sujet. Le PTZ a été conçu par l’État pour aider les ménages modestes à acheter un logement neuf ou à rénover. Avec ce prêt, il n’y a aucun frais de dossier et les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Sous conditions de ressources, il est accordé aux personnes qui n’ont pas été propriétaire depuis au moins 24 mois. Pour en être bénéficiaire, votre logement doit constituer votre résidence principale ; une personne handicapée, en invalidité, ou qui a subi des séquelles à la suite d’une catastrophe naturelle, peut aussi y avoir droit.

• Le prêt conventionné « classique » (PC), permet de financer jusqu’à la totalité du montant de différentes opérations (construction d’un logement, achat d’une habitation neuve ou ancienne, acquisition d’un terrain, rénovations…). Le logement qui sera financé doit toutefois constituer la résidence principale du demandeur – un an après l’achat ou à la fin des travaux, au plus tard. Le taux d’intérêt varie selon la durée totale du remboursement (de 5 à 35 ans) et les politiques de l’agence.

• Le prêt à l’accession sociale ou PAS (un dispositif à mi-chemin entre le PTZ et le PC) dispose d’un taux d’intérêt fixé par l’agence de crédit ; son accessibilité dépend de vos revenus ainsi que de la localisation de votre logement. Le remboursement de ce prêt s’étend sur une période de 35 ans, au maximum. A noter que les travaux de rénovation ainsi que tous les frais d’acquisition du logement peuvent être financés conjointement à d’autres prêts et subventions – à un PAS ou un PTZ, par exemple. Il est important de savoir qu’une simulation de prêt en ligne ne signifie pas que vous venez de souscrire à une demande de crédit. Cette dernière requiert une procédure particulière pour être officielle, afin de protéger les consommateurs.